Tous les mois, nous partons à la rencontre d'un(e) vigneron(ne) pour qu'il/elle nous présente l'une de ses cuvées coup de cœur. Cépages utilisés, arômes, histoire(s), accords mets & vins... Il /elle nous raconte tout pour notre plus grand plaisir.
Ce mois-ci, c'est Audrey Bonnet, directrice technique du Mas Conscience, qui nous présente sa cuvée : "L'Espoir"
On s'en délecte d'avance !
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Cépage(s) : 25% Cinsault, 25% Carignan, 25% Syrah, 25% Grenache
Descriptif du vin (matière en bouche) :
Bouche croquante, pleine de fruits rouges et noirs frais, suivis de notes d’épices, de la rondeur, des tanins fondus et une belle longueur en bouche avec beaucoup d'élégance et de soyeux.
Quelle histoire se cache derrière cette bouteille ?
Créé en 2020, premier millésime de la nouvelle équipe, ce vin se veut porteur d’Espoir pour les années à venir … ce “quatre-quart” permet aux 4 cépages de s’exprimer au fur et à mesure de la dégustation et du vieillissement du vin. On part sur le Cinsault (fruits rouges), on passe par le Carignan (fruits noirs) puis on continue avec les épices et les notes de garrigues (Syrah/Grenache).
Avec quel(s) plat(s)conseillez-vous / accorderiez-vous cette bouteille ?
Tajine de légumes et falafels, côtelettes d’agneau grillées au thym.
Un dernier mot ?
J’ai pris énormément de plaisir à la création de ce nouveau vin, j'espère que vous en prendrez autant lors de la dégustation :)
Plus d'infos : ICI
UN NOUVEAU SOUFFLE SUR UNE TERRE DE LÉGENDE
Depuis mi-2020, Audrey Bonnet et son équipe ont repris les rênes du domaine situé au cœur de l'appellation Terrasses du Larzac, entre les villages de Montpeyroux et de Saint-Jean-de-Fos. Quelques mois plus tard, ils décrochent deux médailles d'or au Concours des vins de la Vallée de l'Hérault 2021 !