Tous les mois, nous partons à la rencontre d'un vigneron pour qu'il nous présente l'une de ses cuvées coup de cœur. Cépages utilisés, arômes, histoire(s), accords mets & vins... Il nous raconte tout pour notre plus grand plaisir.
Ce mois-ci, c'est Baudouin, vigneron et propriétaire du Domaine de Pélican qui nous parle de la Cuvée "L'envol, 2019".
On se délecte !
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
À noter : cette cuvée est en IGP Saint-Guilhem-le-Désert
Couleur : Rouge
Cépages : Marselan, Caladoc, Petit Verdot et Cabernet Franc
Descriptif du vin :
L’Envol est un vin simple et croquant, issu d’un assemblage atypique de jeunes vignes.La macération est courte, privilégiant le fruit et l’absence de tanins. C’est un vin qui surprend par sa fraîcheur, aux accents de garrigue !
Quelle histoire se cache derrière cette bouteille ?
Nous avons voulu créer un vin vif et fruité, qui trouve sa place dans les moments festifs , les soirées entre amis, les apéros d’été…
Nous avons voulu créer un vin vif et fruité, qui trouve sa place dans les moments festifs , les soirées entre amis, les apéros d’été…D’où le nom de cette cuvée : l’Envol !
Avec quel(s) plat(s) conseillez-vous cette bouteille ?
C’est un vin plaisir qui accompagne les apéros et grillades entre amis ; excellent avec des fromages affinés. A boire légèrement rafraichi.
Un dernier mot ?
L’Envol est à l’image de la dynamique du Domaine de Pélican, tourné vers l’avenir avec l’ensemble du vignoble en conversion bio et l’arrivée de la troisième génération , alliant tradition et ancrage dans la modernité et la convivialté.
Le domaine fait de l'oenotourisme depuis plus de 40 ans et propose également un gîte et des chambres d'hôtes.
Plus d'infos: ICI
Le domaine est en conversion vers l’agriculture bilogique. Non irrigué. Récolte à maturité optimale.
Il bénéficie d'une situation exceptionnelle sur coteaux argilo-calcaire, en bordure de garrigue et dans un environnement protégé, à l’abri de toute pollution. Les vignes sont labourées avec enherbement sur les bordures pour favoriser la vie microbienne du sol.