JUIN 2020 : CAMPAGNE CET ÉTÉ JE VISITE LA FRANCE

#CetÉtéJeVisiteLaFrance

Atout France  lance une campagne nationale, fédératrice, dont les objectifs prioritaires sont de rassurer sur les conditions d’accueils dans les destinations, donner à voir les destinations en temps réel et inspirer les visiteurs pour découvrir ou redécouvrir les régions françaises.

 

Cette campagne inédite repose sur une mécanique orientée principalement sur les réseaux sociaux avec :

  • Une signature commune #CetÉtéJeVisiteLaFrance pour permettre à tous de contribuer
  • Près de 50 accueils influenceurs sur l’ensemble du territoire, menés en partenariat avec les Comités Régionaux du Tourisme
  • Des posts crées par les acteurs du tourisme et les vacanciers en séjour
  • Un Social Wall sur france.fr pour agréger toutes les contributions
  • Un plan média pour amplifier
  • De nouveaux contenus crées utilisés pour l’international

Le lancement du dispositif est prévu le 19 juin.

 

La campagne a été conçue pour vous laisser la possibilité d’y prendre une part active en :

  • Postant sur Instagram, Twitter et Youtube avec le #CetÉtéJeVisiteLaFrance et un ou plusieurs # dédiés en fonction du type de séjour (Pour l’oenotourisme et la gastronomie le hashtag  à utiliser sera #Savourer). Vos posts remonteront ainsi sur le social wall et seront présents dans les catégories filtrées via les # secondaires : Se Cultiver, Respirer, Voyager en famille, Savourer, S’Evader, Bouger (Plus d'infos dans le PPT en téléchargement)
  • Relayant le social wall depuis vos sites et outils de communication(lien à intégrer : www.france.fr/cetetejevisitelafrance - uniquement actif à partir du 19 juin).
  • Utilisant le Kit de communication (logo, bannières, signatures emails) fournis - en téléchargement sur notre page
  • Incitant vos propres partenaires, vos collaborateurs à poster avec ce # pour favoriser la remontée de contenus également au sein du social wall.

 

Les contenus postés devront idéalement montrer les destinations en temps réel, être récents, visuels ou en format vidéos courts. Ils devront inspirer et donner des idées de séjours/ activités, et rassurer sur les conditions d’accueils, les ouvertures de sites…Atout France  assurera une modération du social wall et les contenus publicitaires ne remonteront pas.

CetÉtéJeVisiteLaFrance

Documents à télécharger :

  • Pays Coeur d'Hérault
  • LEADER
  • Conseil Départemental de l'Hérault
  • Hérault Tourisme
  • Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc
  • Office de Tourisme Saint-Guilhem-le-Désert Vallée de l'Hérault
  • Office de Tourisme du Lodévois & Larzac
  • Office de Tourisme du Clermontais
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