2021 a été marquée par les restrictions sanitaires Covid-19 entravant les activités commerciales de chacun et empêchant les rassemblements du réseau Vignobles & Découvertes. Une année laborieuse également en raison des aléas climatiques qui ont fortement impacté la filière viticole, c'est indéniable...
- Notre adaptation, votre résilience et capacité à rebondir
- La concrétisation d'un nouveau projet innovant et durable "Le Comporte, le sac à dos vigneron"
- Le début d’un accompagnement des professionnels du réseau vers la transition écologique à travers le dispositif national « Fonds Tourisme Durable », en partenariat avec l’ADEME
- La reconnaissance de nos actions mises en œuvre en faveur d’un œnotourisme plus durable (intervention dans 2 grands évènements – Convergences et Vinomed)
- Le renforcement des partenariats avec les acteurs touristiques et viticoles, qui s’appuient désormais fortement sur le label Vignobles & Découvertes pour mettre en œuvre leurs politiques oenotouristiques .
- Affirmer notre engagement pour un oenotourisme plus durable
- Relancer les moments de rencontre et de partage qui sont chers à la vie du réseau, et que nous n’avons pas pu organiser en 2021
- Construire avec vous la destination de demain, à l’occasion notamment du renouvellement de notre territoire au label Vignobles & Découvertes en mai prochain
" Nous adressons à chacun d'entre vous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qui nous l'espérons sera remplie de projets communs"
L'équipe Tourisme du Pays Cœur d'Hérault
Le projet de coopération « Le Comporte » nous occupe beaucoup :
Grâce au partenariat avec le Département de l’Hérault, nous fournissons gratuitement des éthylotests à 2 évènements labellisés du terroir : la soirée spéciale « Place au vin » organisée dans le cadre du Concours des vins de la Vallée de l’Hérault, et le Festival des Vins d’Aniane. La consommation responsable est un des axes importants du label Vignobles & Découvertes.
Certains journalistes découvrent quand même le concept à l’occasion d’une Conférence de presse organisée par l’Office de tourisme intercommunal St-Guilhem-le-Désert Vallée de l’Hérault. Le sac est également testé par l’équipe du Pays Cœur d’Hérault à l’occasion du balade sensible.
o Lancement d’une lettre numérique Spéciale
o Conférence de presse, communiqué et dossier de presse
o Campagnes de publicité Facebook
o organisation de 2 week-ends à gagner dans le cadre de jeux concours…
Nous organisons le 22 novembre une demi-journée de sensibilisation aux énergies renouvelables en partenariat avec l’association Géfosat, à destination des restaurateurs et hébergeurs labellisés Vignobles & Découvertes.